This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=221&t=28>

Même type de problème : pas de son depuis l'installation de la kaella
1.1 noyau 2.6 sur mon dur, en remplacement d'une knoppix 3.2 upgradée à
la main.

Les drivers alsa sont installés (apt-cache search alsa puis apt-get
install alsamachin) les niveaux au max dans Kmix ainsi que dans aumix
(menu K/multimédia/son), je suis bien présent dans le groupe audio...

Je suis allé dans le centre de configuration de Kde /système de son pour
activer le système sonore, en priorité haute, choisir les driver alsa...
et lorsque je clique sur "appliquer", j'ai le message d'erreur suivant
:
"Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such file or
directory)
The sound server will continue, using the null output device."

Quelqu'un aurait une explication, voire une aide à m'apporter ?