Salut,

Allez je m'y colle et je vais essayer de ne pas dire trop de bêtises !

Si pour faire d'autres essais (comme par exemple, compiler avec d'autres
options), je ne pense pas que tu aies besoin de d'installer préalablement
Apache. Refait ton "make" puis "make install" et il écrasera la précédente
version.

Bon, maintenant si tu veux vraiment le supprimer définitivement de ton
disque c'est autre chose. En règle générale, sous Linux (et contrairement à
W*nd*ws) les applications n'éparpillent pas des fichiers partout. Autrement
dit, si tu localises l'emplacement du binaire (locate httpd), il est
probable qu'effacer le répertoire suffise (rm -r). A propos, as-tu regardé
si tu as un fichier d'aide dans ton dossier des sources (généralement en
majuscules: README ou autre...)

Le cas d'Apache est sans doute un peu particulier:
1/ Il ne porte pas réellement ce nom (en fait, Apache est un "surnom" qui
vient de "A patches" car il était à l'origine constitué de plein de petits
bouts...). Il faut plutôt chercher "httpd" (pour "http deamon" = serveur
http)
2/ Il est sans doute lancé comme un service et, à ce titre, il apparaît
aussi dans init.d

Pour en avoir le coeur net, tu peux examiner la procédure d'installation (et
du même coup, vérifier s'il existe une procédure de désinstallation est
prévue). Pour cela, il te suffit d'éditer le fichier Makefile ou .mak car
c'est du texte lisible. Recherche "install:" et essayes de comprendre ce
qu'il fait (ou recherche un "uninstall:" ou un "remove:" ou un truc de ce
style).

Pour info, le "rpm -a | grep -i apache" n'était pas mal vu. Mais
malheureusement, il ne s'applique qu'aux packages installés par rpm
(fichiers .rpm que tu trouves notamment sur http://www.rpmfind.net/ ou chez
mandrake et RedHat).

Désolé pour cette explication un peu généraliste. En espérant que ca te
donne quelques pistes !

Bon courage,

Fred

---