> Résolu à condition d'avoir la pièce de rechange sous la main...

Ca dépend. Dans mon cas, j'avais 512 en 2 barettes de 256, donc je tourne avec
une barette de moins. Ca marche quand même bien avec "seulement" 256 :-/

> Si ça interesse du monde, je laisse trainer sur
> http://dona.ferentes.free.fr/tux/
> des photos de mon tux dans diverses situations, ça peut toujours servir de
> fonds d'écrans pas serieux :-).

Tu t'es bien amusé ! Bravo.

Avec gThumb, un visionneur d'images (sous Linux bien sûr), il y a une fonction
pour créer une galerie de photos avec vignettes. Ca serait parfait dans ton
cas !
Voici un exemple de ce que ça donne :
 -> http://cactux.dyndns.org/plantes_a_vendre/

Yann