On Fri, 24 Sep 2004 08:24:55 +0200, kavlan <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> On s' étonne que le commerce en ligne ne se développe que lentement,
> ça peut s' expliquer...

Le problème ici c'est AOL, pas le commerce en ligne.

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=aol+arnaque+abonnement+resiliation&btnG=Google+Search

AOL a une réputation pour ce genre de chose. A chaque fois que j'entends
parler de quelqu'un qui veut partir de chez AOL (parce qu'il ou elle veut
passer à Linux, par exemple, histoire de ne pas rester trop hors-sujet...)
je lui conseille vivement d'effectuer la résiliation par lettre recommandée
avec accusé de réception, même si AOL dit qu'une lettre normale suffit - ils
disent ne pas avoir reçu la lettre et continuent de débiter la carte, c'est
systématique - et éventuellement de faire opposition aux prélèvements à sa
banque.

Disons que je parle d'expérience. J'étais moi-même abonné AOL il y a 8 ou 9
ans (c'était le seul FAI qui savait faciliter l'abonnement - tous les FAI
français demandaient une valise pleine de papiers pour /considérer/ la
demande d'abonnement à l'époque) et je me suis retrouvé dans cette
situation. Puis j'en ai discuté au travail et j'ai appris que je n'étais pas
tout seul. Tous les collègues de travail et toutes les personnes qu'ils
connaissaient qui ont voulu se désabonner de chez AOL et qui l'ont fait par
lettre simple se sont retrouvés dans la même situation.

Tant qu'on n'a pas affaire à une arnaque comme AOL, le commerce en ligne est
encore plus sûr que l'utilisation de sa CB dans un magasin où on tape son
code confidentiel (potentiellement à la vue d'une personne
mal-intentionnée).

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED] -- [EMAIL PROTECTED]
Registered Linux user #284683 (Slackware 9.0, Linux 2.6.8.1-em8300)