> Il faut - il faut !!!
>
> Mais cette technique ne fonctionne qu'en cas de prélèvement sur le *compte*.
> Ici c'est sur la CB qu'il faut faire opposition et ça,
> malheureusement, ça coûte.

ok, alors je continue a pinailler. ;-)
D'abord tu as raison, je me suis trompe, il ne s'agit pas d'un prelevement
mais d'une operation CB. Mon propos etait donc legerement hors-sujet (mais
peut-etre utile dans d'autres circonstances).
Pour le pinaillage : il ne s'agit pas vraiment d'une opposition, qui elle se
fait sur la CB complete, mais d'un refus d'operation, au motif "je ne l'ai
jamais demande, c'est pas moi, je n'ai rien signe ni tape mon code
confidentiel". Il faut bien sur ne plus utiliser le service correspondant ;-)
Ce refus d'operation est _gratuit_, la banque a 30 jours pour rembourser les
sous.

Yann