A mon sens, deux freins principaux gênent l'expansion de Linux.

D'une part il faut acquérir un minimum de base informatique.

Et la force de Micrimi ,et sa limite, est qu'il est conçu pour ceux qui ne
connaissent rien à l'informatique ; ceux pour qui un clic n'a rien de naturel,
et  dont l'action demande une réflexion. En effet, la majeure partie de la
population ne connait rien de l'informatique. D'ailleurs, il me semble que si
Linux progresse, c'est en partie grâce à l'expansion Micrimi, qui amène à
l'informatique un partie de la population. Je connais très peu de gens qui ont
abordés l'informatique par Linux. Et linux, ce qui fait sa force, offre la
possibilité d'aller plus loin que Micrimi.

Bref, pour démocratiser Linux, il faut, selon moi, offrir la possibilité d'avoir
un accés simplissime à l'usage de l'informatique, la connaisance de
l'informatique  viendra petit à petit par la suite, pour ceux qui le souhaitent.

Je signale que Linux fait beaucoup d'efforts dans ce sens, mais que Micrimi
maous costaud mi ricici garde une avance dans ce domaine. Donc ne pas faiblir
dans se sens si nous ne voulons pas un Linux marginal.

D'ailleurs, je m'interroge sur ce système propriétaire aussi facilement
piratable, qui assoit par la même son monopole. Des micrimi instables sur le
net  seraient une bonne chose ;)(attention c'est une plaisanterie, c'est déjà
instable;)

Et je pense aussi que certainnes versions de linux non finalisées, non encore
aboutit (les versiosn impaires), sont disponibles pour le grand public et cela
nuit à sa réputation.

D'autres part, Linux n'ayant pas encore la notoriété de certains (à tord ou à
raison), il se trouve des périphériques (modems par exemple) ou autre pièce
physique qui ne soit pas compatible ou difficilement avec Linux.
D'ailleurs merci à ceux qui font progresser les choses pour Linux dans ce
domaine. En effet, Linux décolle aussi grâce aux efforts faits dans ce sens.

Pour un système aussi récent je trouve sa croissance séduisante ;0)

Un petit errata pour remarquer que la barrière de la langue est pour certains un
obstacle important, mais linux là aussi agit.

En conclusion, un bon système qui mérite de rattrapper son retard dans la
démocratisation de l'usage de l'informatique ;)