bonjour les amis,

je cherche une solution la plus simple possible pour qu'un néophyte sur un
poste de travail gnu/linux/kde puisse trouver puis indiquer oralement par
téléphone et en quelques secondes quelle est son adresse IP.

l'utilisateur n'a pas les droits pour exécuter ifconfig, et il ne doit pas
utiliser la ligne de commande pour afficher les infos.

le but est simplement de pouvoir intervenir à distance en ssh sur un poste
relié au réseau par un adressage dynamique, pouvant donc changer, et
n'ayant pas de nom (au sens dns).

j'ai farfouillé dans les options de kcontrol (panneau de contrôle kde)
sans trouver, et d'ailleurs ce serait un peu trop compliqué pour un
débutant.

s'il s'agit d'une variable ou d'une commande accessible aux droits
d'utilisateur, je peux bien sûr pondre un script qui affichera le
résultat dans une fenêtre graphique.

--
Serge Hartmann    -    System & Network Engineer
[EMAIL PROTECTED]  -  cell: +33(0)6 16 56 11 86