On Thu, 7 Oct 2004 16:56:11 +0200 (CEST), Serge Hartmann
<[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> bonjour les amis,
>
> je cherche une solution la plus simple possible pour qu'un néophyte sur un
> poste de travail gnu/linux/kde puisse trouver puis indiquer oralement par
> téléphone et en quelques secondes quelle est son adresse IP.
>
> l'utilisateur n'a pas les droits pour exécuter ifconfig, et il ne doit pas
> utiliser la ligne de commande pour afficher les infos.

c'est bizarre ton truc car pour ifconfig:
ckrix% ls -l /sbin/ifconfig
-rwxr-xr-x  1 root root 58348 2004-04-23 01:27 /sbin/ifconfig

donc executable par chacun s'il met bien le chemin complet.

Sinon, ce que je fais et si tu peux avoir une fois la main sur la
machine, c'est créer un compte xyz.dyndns.org et installer un petit
programme ddclient qui à chaque connexion ira enregistrer la nouvelle
@IP pour xyz.dyndns.org. Pour ta part, en distant, plus de soucis, tu
adresses sytématiquement xyz.dyndns.org.

--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions