Flash pas libre, Realplyer pas libre, je ne suis pas assez au fait des
licences de ces plugins. Cependant, on peut les téléchargez librement,
et il me semble que RealPlayerGold10 pour Linux avait été développé par
des "libres".

Je les ai déja trouvées installées sur des Live CD, je crois RealPlayer
sur Lindows, et flash sur un Live Cd allemand.

Si dans l'absolu , moralement parlant, il n'est pas possible d'inclure
ces deux plugins, un bouton identfiant clairement une possibilité
d'installation en Live CD serait intéressante. Il me semble avoir vu
quelque chose comme ça sur Sam ou Jollix ??? pour flash. Par contre,pour
Realplayer,une telle possibilité, je n'en n'ai jamais vue.

Tout ça pour avoir en main un Outil système efficace,indestructible,
indépendant de la machine hôte et comparable à un outil système
installé. Je pense que ce concept n'en est qu'à ses débuts et pourra
s'afirmer avec quelques plugins !

Denis Drouin