To: <linux06@linuxfr.org>
Sent: Thursday, December 02, 2004 11:59 AM
Subject: [ ASSO ] COURS à Cagnes

Bonjour,

Merci à Jean-Max pour sa prestation

En discutant au sujet de Gimp, et de son cours, il me semble qu'une prestation
ciblée sur des objectifs à atteindre est une bonne idée.

Je ne sais comment l'accompagnateur a organisé son cours, et il est peut être
trop tard pour changer la présentation. Mais il me semble que si on organise le
groupe en binône autour d'une machine, et que l'accompagnateur se déplace de
machine en machine pour faire avancer, vérifier l'avancement d'objectif ciblés
et progressifs, cela sera plus productif pour se type de logiciel, de
connaissance (le dessin par l'ordinateur).

Ainsi, parmi les objectifs, ateliers a realises pour apprendre a se servir de
Gimp , on peut mettre par exemple l'utilisation des calques. Le résultats de
ces ateliers etant la conception d'un dessin utilisable sur un site internet.

On pourrait aussi concevoir en partie (logo ?, image pour agrementer la page ?)
une page du site
linux-azur.org

Ensuite, je regarde de temps a autre (quand je peux) "LES AMPHIS DE FRANCE 5",
cela passe a 05h30 du matin sur la 5ème, et les sujets sont divers.

http://www.france5.fr/articles/W00068/870/63269.cfm

Ces videos conférences sont enregistrables sur magnetoscope ou visualisable sur
le site

http://www.canal-u.education.fr/canalu/sommaire_canalu.php

On y trouve notamment les cours suivants :

"Propriété intellectuelle et nouvelle technologie"
"Production de sens et informatique"

"Les réseaux"
"Le traitement des images"
"Le web : du texte à la connaissance"

et surtout  "Usages de la visioconférence"

En effet, se serait bien d'avoir quelques vidéos disponibles sur le site
Linux-azur.

On pourrait visionner une prestation (camera sur un socle, webcam, ou
enregistrer ce qui se fait sur le pc d'un élève, etc...), ou faire une
videoconference.

Le prestateur se met devant une webcam, une camera, fait son show sur un theme
(firefox est à la mode), il peut ensuite s'il le souhaite inserer des copies
d'ecran pour affiner le tout.
Puis met a disposition sur le site sa video.

Sinon on pourrait mettre des videoconferences, des themes , emissions (sur le
logiciel libre etc...) deja existants sur le site de l'association.

Qu'en pensez vous ?