Bonjour,
jeff Ghislain wrote:

Georges Louge wrote:

Merci à l'avance de ta réponse - nous sommes là pour apprendre, et certains - comme moi - plus que d'autres...

 Amicalement,

Georges

SUITE:

tu peux tester aussi si le serveur de mail fonctionne sur ta machine

[EMAIL PROTECTED] tmp]$ mail to [EMAIL PROTECTED]

Ooops c'est mail [EMAIL PROTECTED] sinon [EMAIL PROTECTED] recois aussi le message

J'ai essayé de configurer smail avec un nom de domaine (dans /etc/smail/config), aprés avoir démarré smail (/etc/init.d/smail start) et paramètré mon client avec localhost en serveur smtp j'ai pu envoyer un email sur cette liste.
Le soucis est que celui-ci a été rejeté :(

|------------------------- Failed addresses follow: ---------------------|
address: <linux06@linuxfr.org> ... failed: fatal error from smtp transport: 554 Service unavailable; Client host [81.56.XXX.XXX] blocked using list.dsbl.org; http://dsbl.org/listing?81.56.XXX.XXX

Suis-je associé à un spammeur ? à cause de mon adresse IP ou du nom de domaine renseigné ?

Merci pour ces informations intérressantes

Ps: j'ai remplacé mon adresse par 81.56.XXX.XXX même si celle-ci s'affiche dans l'en-tête du message je présume.

Jody
|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3