Le jeudi 16 Décembre 2004 17:12, JoDaY a écrit :
> Suis-je associé à un spammeur ? à cause de mon adresse IP ou du nom
> de domaine renseigné ?

D'après la page en question, une machine avec cette adresse a(vait?) un
proxy SOCKS ouvert permettant de balancer des spams. C'est pourquoi
j'écris par ailleurs qu'une adresse _statique_ est nécessaire.
Autrement, tu seras listé dans certaines RBL, et ce, même si aucun spam
n'a été envoyé depuis ton IP, certaines listes considérant les IP
dynamiques comme dangereuses /a priori/.

> Ps: j'ai remplacé mon adresse par 81.56.XXX.XXX même si celle-ci
> s'affiche dans l'en-tête du message je présume.

[Avec la voix de l'Ordinateur de /Paranoïa/] Oui, 81.56.137.123, nous
connaissons votre adresse. Nous savons aussi où vous habitez, quels
sont vos revenus, vos activités légales et illégales, ainsi que le
degré de cuisson de vos steaks. Rassurez-vous, citoyen, ceci est
évidemment pour votre bien...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]