Bonjour ,

Je me permets de poser les questions que j'aimerais aborder lors du cours shell de mercredi :

1/ Les differences entre les shells (.bash, .csh ...), lequel choisir, a quoi ca sert + voir comment ca fonctionne (faire un alias, y mettre une variable d'environnement , et autres possibilités que j'ignore ...)

2/ un exemple de cron (ex : tous les jours a midi, je voudrais qu'un dump d'une base de donnees sous postgresql soit realisé automatiquement)

3/ comment faire que le daemon postgresql soit lancer automatiquement lors du demarrage de mon serveur , sachant que c'est l'utilisateur postgres qui lance ce demon .

pour lancer le daemon mysql au demarrage du serveur :
# su
# locate support-files/mysql.server
# cp /usr/local/mysql-3.2 3.49/support-files/mysql.serveur /usr/local/sbin
# chmod 744 /usr/local/sbin/mysql.serverstart
## -- pour lancer sous l'user mysql
# vim /usr/local/sbin/mysql.server
  ## -- ajouter a la ligne : --user=mysql
  $bindir/safe_mysqld -datadir=$datadir -pid-file=$pid_file --user=mysql &

4/ graver en multisession avec cdrecord (pour graver des donnees) ??

Ce sont les ptites choses qui me perturbent encore dans le monde linux !! :)

Bonne semaine a tous !

emeline

PS : a l'install party, peut on venir pour , non pas installer une distribution, mais pour installer un soft qu'on n'a jamais reussi a installer ?