Le Jeudi 3 Février 2005 12:16, Forjan Frederic a écrit :

> Lorsque l'on recoit des mails HTML contenant des "exploits" (virus), il est
> détecté en tant que tel par clamav. Après je ne sais pas si marco a les
> même problemes.
> Je pense qu'il faut voir au cas par cas, chez moi je n'effacerai surtout
> pas le fichier sous peine de tout perdre...

j'avais compris qu'il parlait du système ; comme il existe moins de 10 virus
pour linux et qu'il faut se les injecter soi-même, cela me semblait bizarre ;
qu'il y ai des virus dans des mails, c'est presque normal en ces temps ; de
plus il ne s'agit pas de virus linux, mais windows. Sauf si on fait des
échanges avec windows (cas d'un serveur), il n'y a aucun intérêt d'ailleurs à
chercher des virus ; je comprend mal mandrake qui choisit d'inclure un
anti-virus dans une distribution dont la vocation est d'être un desktop grand
public et non un serveur ; de plus, vu l'inefficacité des anti-virus, ce
n'est même pas inclu dans les distributions pro d'autres marques.
Personnellement je n'ai jamais mis un anti-virus ; ça n'existait d'ailleurs
pas quand j'ai eu mon premier ordi ;-)

--
 J'aimerais bien les plans de la lampe !
 Que feront les générations futures avec tous nos CD ?