Bonjour,

Si tu obtiens un ecran noir apres le chargement du noyau (loading vmlinuz)
essaie de passer en parametre à l'invite boot:

knoppix vga=normal

Tu devrais ainsi pouvoir visualiser à quel instant l'autodetection echoue.

La gestion d'energie est la cause la plus récurrente de problèmes de démarrage, pour la desactiver:

knoppix vga=normal noacpi noapic

Il arrive parfois que le module de la carte graphique fige, j'ai le cas sur un portable équpé d'un processeur "tout en un" Via C3 Nehemia, je dois lui passer le parametre xmodule=vesa sinon le module via est chargé et fige simplement la machine avant le démarrage du serveur d'affichage X.
Si tu disposes d'une carte ati radeon par exemple:

knoppix vga=normal noacpi noapic xmodule=radeon

Sinon as tu essayé de charger le noyau en version 2.6? :

knoppix26 vga=normal noacpi noapic xmodule=radeon

Nb: le parametre nosmp peut aussi aider à outrepasser une mauvaise detection d'une carte mere intégrant un chipset gérant plusieurs processeurs. Ce qui donnerait:
knoppix26 vga=normal noacpi noapic nosmp xmodule=radeon

Jody
|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3