Le Mercredi 16 Février 2005 20:37, JoDaY a écrit, et je l'en remercie:
> Quel mode d'installation as tu choisis ? Debian, Knoppix?
> As tu choisis lilo ou grub ? ;p

Je n'ai rien choisi, j'ai laissé mettre Knoppix, et il semble que ce soit lilo
pour le démarrage.

> As tu des details concernant ton apn (mode d'acces usb: usb-storage ou
> ptp, model fabricant, sortie de dmesg)

Un vieux Sony VPC200EX, fabriqué vers 1995, à brancher sur le port série.
Apparement pas de driver efficace autre que gphoto, fonctionnant en su avec
mdk 9., exclusivement, à l'exclusion de tout autre systéme de driver et
d'exploitation sauf MS win98 que j'aie pu essayer.

DD,

> mmmf les disquettes j'utilise plus depuis un bout mais l'install ne crée
> pas forcément les bons points de montage, vérifie que /mnt/floppy
> existe, que tu y a les droits.

Bon, sous kla c'est /floppy, et quand c'est sur DD, il faut monter et
démonter, alors que le CD bootable, à l'origine de l'install sur DD,
reste direct.
Bizarre, mais tant pis.

> les autres disquettes sont sûrement en vfat, peut être une piste ?

> surement un soucis de point de montage:
> chown michel.michel /mnt/sda1
Il a fallu reformater la clé usb, mais, ayant deux clés, il y a dev/sda1 et
sdb1 qui se sont installées avec kla, mais plus d'accès à la deuxieme clé
sous mdk!
Malgré:
> J'ai pris l'habitude de désactiver autofs (longueur sur des machines
> sans lecteur de disquettes), toutefois avec un bon fstab et des
> répertoires de montages appropriés j'arrive à monter plusieurs clés de
> mémoire:
>
> /dev/sda1 /mnt/sda1 vfat,ext2,ext3 users,noauto,exec,sync    0 0
> /dev/sdb1 /mnt/sdb1 vfat,ext2,ext3 users,noauto,exec,sync    0 0
Peut être fautrait-il que je reformatasse:-) la deuxième clé?
reste plus que cette histoire de double boot qui me semble difficile à
résoudre...
A+
--
Michel Aconin