Sujet:     problème ce connection wi-fi
Date:     Wed, 23 Mar 2005 17:12:14 +0100 (CET)
De:     l-c eddy <[EMAIL PROTECTED]>
Pour:     [EMAIL PROTECTED]

bonjour,
lors d'une presentation de ditribution (logiciels libres) pendant la semaine de l'internet, nous avons utilisé la KAELLA pour motrer au public comment fonctionnnait un systèm linux. Il nous parru plus intéresant pour les inconvéniens de configuration du parc de la présenter... Seul petit bémole impossible de configurer la carte wi-fi car le système ne la reconnait pas...

J'ai par le bias d'un site trouvé "kismet" que je ne trouve pas dans la distrib....
Kismet est un analyseur de reseau sans fil et pas un pilote de péripherique.

si vous pouvez m'aider car je devrais les jours prochains présenter un atelier sur le libre et je trouve que cette distrib est trés bien faite..
(wireless-G pci adpter de marque linksys)
Désolé mais il semble qu'il existe différentes versions de cartes pci...
Qui n'ont pas le même type de chipset.

Par exemple la WMP54G version 4 dispose d'une puce Ralink et de pilotes sous GPL. Dans certains cas l'utilisation du pilote (.sys) de windaube est possible avec ndiswrapper (menu Knoppix > Reseau).

En tous cas le fcc/id récupéré par la commande lspci peut aider à déterminer le type de carte

Jody