Salut,

> je pense il faut chercher chez KDE. Sous gnome c'est régler par
> gnome-volume-manager - alors un niveau au-dessus de hotplug. Le
> gnome-volume-manager est fondé au d-bus et hal. Et les deux dernièrs
> sont des standards de freedesktop.org et en conséquence sont bien sûr
> aussi disponible sous KDE.

Oui, c'est ca !
Meme si KDE est le WM par defaut de Mandrake (et celui que j'utilise), c'est
gnome-volume-manager qui est utilise.
Il me reste donc plus qu'a trouver comment le configurer.

> J'en suis sure q'on peut faire ça directement par hotplug mais c'est
> plus propre de le faire par hal et d-bus.
>
> Ici le lien pour KDE:
> http://wiki.kde.org/tiki-index.php?page=DBUS

Sachant que gnome-volume-manager est la et fonctionne, je pense qu'il vaut
mieux que je m'y tienne. Je vais me plonger dans sa doc pour voir comment lui
faire executer _mon_ script plutot que le sien (sauf si quelqu'un ici sait
comment faire).
Au fait, j'ai teste : si je lui dis d'importer les photos, en fait il m'ouvre
juste une fenetre konqueror sur l'APN... :-/

Yann