bonjour :-)

je viens d'apprendre l'existence de toute cette organisation :-)
et donc, je ne sais pas si on pourra venir demain pour qu'on puisse nous installer linux

et de toutes façons, l'avantage de le faire moi même c'est qu'en cas de pépin je pourrais le réinstaller :-)

conditions matérielles :

mon employeur a un ordi sous windows chez lui,
il sait tout juste se servir de windows de façon superficielle (il sait pas comment ça marche de l'intérieur)
et il faudrait que j'installe linux dessus
(je ne suis pas sur place)

ca ne me parait pas insurmontable,

en fait ce qu'il me faudrait c'est un cd personnalisé (avec par ex ma clé publique rsa), qui, quand on démarre dessus, lance ssh et vnc, en sorte que je puisse prendre la main

apres, j'ai encore jamais installé linux (mais je sais un tout petit peu comment ca marche de l'intérieur), mais puisqu'il parait que maintenant on peut tout faire à la souris, ca devrais aller :-))

donc, est ce que c'est envisageable ce que je demande ? :-)

je ne demande pas qu'on me serves tout sur un plateau d'argent hein :-)
j'ai besoin de savoir comment modifier une image disque, avec ca je pense que je saurais configurer ssh tout seul,
j'aurais peut être besoin de plus d'aide si vnc n'est pas installé