Le mercredi 1 Juin 2005 19:25, JLM aka cityhunter a écrit :
> Michael Opdenacker wrote:

> version mise à jour.....
> correctifs appliqués sauf au sujet des logiciels "prison" : mon but
> ici est de choquer de faire comprendre pourquoi ces logiciels sont
> _dangereux_

OK.

Voici quelques nouvelles propositions de corrections concernant la
nouvelle version.

Excuse-moi de ne pas l'avoir fait plus tôt : ma connexion internet a
été coupée pour dégroupage total de ma ligne par France-Télécom et
n'a été rétablie que ce matin.

===============================

Attention, certains textes débordent du cadre de la diapo, mais je
suppose que tu t'en es rendu compte.

page 4
- l'usage de "si l'on..." se justifie pour des raisons phonétiques,
mais il a débordé sans raison sur "que l'on ose...", alors qu'il faut
normalement écrire "qu'on ose..." ;
- remplacer "veullent" par "veulent" ;
- si possible, remplacer "qui lient..." par "qui maintiennent
durablement l'utilisateur dans l'ignorance".

page 5
- éviter de couper les mots du titre ;
- ajouter une virgule à la dernière ligne entre "utilisateurs" et
"contrairement".

page 6
- remplacer "sois-même" par "soi-même".

page 7
- ne pas couper "indissociables", ce qui a l'avantage de mettre ce mot
en relief à la ligne suivante.

page 8
- Le texte déborde de la diapo. Correction proposée : réduire la
taille des caractères, ce qui évitera les retours à la ligne.
- remplacer partout "Impossibilité" par "Impossible".

page 9
- Le texte déborde de la diapo ;
- remplacer "(ex Word)" par (ex.: Word) ;
- remplacer 2 fois "infecté" par "infesté" ;
- remplacer "les standard" par "les standards".

page 12
- ajouter un "s" à "d'utilisateur" ;
- remplacer "plus le risque d'avoir des bugs non trouvés" par "plus le
risque de bugs non trouvés".

page 13
- pour faire pendant à "Du point de vue du développeur", remplacer "Du
point de vue utilisateur" par "Du point de vue de l'utilisateur".

page 14
- Le texte déborde de la diapo.
- remplacer "pour qui, pour quoi," par "pour qui? pour quoi?"
- remplacer "Domaines d'applications" par "Domaines d'application"
- remplacer "Image de synthèse" par "Images de synthèse".

Page 15
- éviter de couper "promotion" dans le titre ;
- remplacer "le peu d'utilisateur" par "le peu d'utilisateurs".

page 16
- éviter de couper "promotion" dans le titre ;
- remplacer "génération" par "générations" ;
- remplacer "controler" par "contrôler" ;
- remplacer "nivèlement" par "nivellement".

Bonne continuation

G. L.

   Georges Louge - Juan-les-Pins (France)
  Linux user n° 176581 (RedHat 4.1 - 1997)
   Linux Azur: http://www.linux-azur.org

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3