Le Vendredi 17 Juin 2005 08:40, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> This message was sent from: Questions techniques.
> <http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=829&t=779>
>
> bonjour yann je croit que la kla 2.0 kla2.01 en moins d'un mois ca t'a
> fatigue (ou distraction)fat16 limite a 2 gofat32 limite a 128 To (130000
> Go)cordialement

La limite théorique d'un fichier des fat 16 et 32 est de 4096 Mo ; seulement
par sécurité ou nécessité physique, cette taille est souvent bloquée à 2048
Mo, voire 1024 Mo, la taille maxi d'un fichier dépendant aussi de son
environnement (taille du volume) et de la taille des clusters.

la fat 16 ne permet pas la création de partition de plus de 2048 Mo, donc déjà
c'est dur d'y mettre un fichier de 4096 Mo ;-) ; la taille maxi d'une
partition fat 32 est de 32 Go quand on la fait avec windows.

En résumé 2048 Mo est un choix standard (fait d'ailleurs aussi par microsoft
je crois bien) et une bonne moyenne pour éviter de perdre du temps et des
avoir des erreurs car, sauf en théorie, un fichier de 4096 Mo a peu de chance
de se retrouver entier sur une fat 32. Il y a tellement de variables qu'il
faudrait faire des calculs mathématiques pour *chaque* configuration à un
moment *donné*.