phaleon.2 a écrit

Salut,

Il faut editer le fichier /boot/grub/menu.lst qui indique les
différents systèmes qui peuvent être démarré.
La valeur  "default" dans ce fichier correspond au système
démarré automatiquement, si c'est "0", le 1er élément de la
liste sera démarré, si c'est "1" le deuxieme élément de la
liste sera démarré...etc
Si windows correspond au 4ème élément de la liste la valeur de
"default" doit être 3.
La valeur "timeout" exprimée en secondes correspond au temps
que tu as pour choisir le système avant le boot automatique.
Merci Phaléon,
Cette méthode et la bonne et, depuis, j'ai même réussi à installer la dernière version stable de Debian (une pure merveille).
Il me reste à résoudre quelques petits problèmes :
- Debian est sur hdb et je n'arrive pas à "voir" hda (ce qui se fait très bien sous Kaella par contre). - J'ai un routeur wifi Inventel DWB 200 connecté à l'ordi par une liaison USB (le port Ethernet n'est pas libre. Et là : maouss problème :-) - Enfin, je n'ai montré à Debian que le CD numéro 1 lors de l'install et, du coup, je ne dispose pas d'OOo : je n'arrive pas à incorporer le contenu des autres CD sous aptitude.
Conclusion : toute aide sera la bienvenue.