Le Jeudi 23 Juin 2005 02:02, J-B a écrit :

> Il y à ~2 voir 3 ans, un mensuel informatique libre avait dit que
> question securitee BSD etait largement  superieur à linux, ça ce n'est
> pas de la nouveautee.
> *
> *

> Quelle est l'avantage de *Theo de Raadt ?
>
> *Mais *apres tout pourqu'oi ne pas tirer profit de toutes ses critiques
> afin de faire une guerre "kernel" à bsd?
> N'est ce pas lui qui à vendu une technologie internet à microsoft ?

pas vendu ; la licence opensource de bsd a permis à microsoft d'utiler tcp et
ftp entr'autres. Microsoft n'est pas contre l'opensource en général qu'il
n'arrête pas de pomper depuis toujours : c'est uniquement la licence GPL qui
est en ligne de mire.

D'autre part, si BSD était vraiment mieux que Linux, pourquoi, alors que sa
licence est moins contraignante, les constructeurs auraient-ils massivement
choisi Linux et son cortège de logiciels GPL, même pour des solutions
serveurs.

Personnellement BSD ne m'a jamais convaincu : plus complexe, plus lent ... ;
quitte à changer, lorsque j'ai fait des essais, j'aurais plutôt opté pour
Solaris.

Bon, les démonettes sont plus sexy que Tux, mais si on est pas spécialement
adepte du latex rouge, .......

Le troll des années 90 fut gnome/kde ; le troll des années 2000 sera
Linux/BSD ;-)

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3