Le mercredi 10 Août 2005 14:14, José Paredes a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Savez vous comment utiliser la commande rpm pour obtenir un rpm à
> partir d'un rpm de sources ?
>
> J'ai essayé avec --rebuild , cependant il cherche à m'installer le
> rpm alors que je veux juste génerer un .rpm à partir des sources
> pour l'installer sur une autre machine.

Pour obtenir le résultat recherché, il faut utiliser la commande
"rpmbuild", et non comme on pourrait le penser la commande "rpm".

Cette commande est décrite dans le man "rpmbuild" et aussi à:
     http://lea-linux.org/software/soft_gere/rpm.html#cdes

[citation]

Les paquetages SRPM (Source RPM) contiennent les sources d'un logiciel
prêtes à être recompilées et transformées en paquetage rpm.
 Afin de reconstruire un paquetage rpm à partir d'un srpm
(fichier .src.rpm), il faut utiliser la commande :
   # rpmbuild --rebuild paquetage.src.rpm
 Le paquetage rpm résultant se trouvera dans /usr/src/RPM/RPMS/<arch>
où <arch> est i386, i586, ppc, etc. suivant votre architecture.

[/citation]

G.L.