Véronique nous invite à consulter le court article du site ZDNet
résumant le projet de cofinancement, par Microsoft, d'une étude
comparative des systèmes Linux et Windows à laquelle pourrait
être associé le consortium OSDL.

Celle - ci devrait  être confiée à l'expertise d'un laboratoire
indépendant ...

En écho, Jérome s'interroge sur l'objectif réél de cette étude ...

A mon avis, dès son principe, cette offre est faussée dans la
mesure ou le code de windows est fermé, à l'opposé de celui
de Linux.

En effet, une la mesure d'une performance à elle seule ne peut
suffire à valider l'excellence d'un système !

A l'image de certains sportifs dont les performances sont moins
le résultat d'efforts athlétiques que ceux d'une biochimie redoutable !

Par ceci, je ne veux pas dire que Microsoft "dope" son ésotérique
Windows, mais qu'il serait intéressant de prendre la mesure de
l'ingéniosité du code qui lui donne de prétendues ailes ...

La connaissance de son code source pourrait conduire à quelques
étonnantes surprises ...

Plus poétiquement, peut on comparer ce que l'ombre voile à ce
que révèle la lumière ?

Au delà, ce qu'il faut noter, c'est Linux ne laisse désormais plus
Microsoft indifférent ...

Il n'est pas mauvais, lorsqu'on prétend être le premier de la
classe de se découvrir un challenger !

La première victoire de Linux, c'est de forcer Microsoft à rendre
son Windows bien meilleur !

Et plus encore, d'être maintenant obligé de le prouver ....