Bonjour,

    Je cherche une solution simple afin de pouvoir envoyer un fax à une
liste de numéro.

    La personne utilise Kontact pour gérer ses contacts et leurs numéros
de fax, j'ai essayé de la faire utiliser kdeprintfax qui est pas mal
mais ne semble pas pouvoir conserver la liste des numéros. De plus il
s'arrête en cas de ligne occupée ou de numéro érroné en ne gardant trace
du dernier appel uniquement dans le log incitant à supprimer de la liste
les numéros déja éffectués en consultant le journal.

Efax-gtk semble ne pas gérer de liste d'appel.

    J'ai d'autre part trouvé des solutions d'impression vers fax:
courier-faxmail, lprfax mais leurs dépendances semblent risquées
(initrd-tools mis à jour ou à supprimer, cupsys-client, smail supprimé ...)

Le man d'Efax parle aussi d'un spooler d'impression vers le fax.

    Sinon j'arrive via une page php à extraire les contacts ayant un
numéro de fax depuis le fichier std.vcf de kabc je peux donc générer une
liste par sélection et peut être même faire en sorte que cela se
concatène et soit envoyé à lpr -P fax -J mais j'en fait appel à vos
conseils avant de continuer dans cette voie un peu sinueuse :)

Merci d'avance

Jody