> Quelle est la différence avec par exemple
> man://ps ou info:// que l'on peut utiliser dans
> konqueror (gnome dispose d'un outil similaire) ?
> Et quel est l'intérêt de consulter ces pages de man en
> ligne alors que l'on peut les consulter en local, et
> tout aussi francisées ?
>
> Thomas

Je ne pense pas qu'il y ai plus d'intérêt à consulter un man en ligne que
sur le Web.

C'est tout simplement une autre façon d'entrevoir et de consulter la
documentation officielle d'un commande.
Il est certain que le LinuxUser de 15 ans d'âge (c.-à-d. utilisant Linux
depuis 15 ans ;) ) préfèrera, tout le temps et quoiqu'il arrive, consulter
son man dans son Shell préféré.
Par contre, ca peut représenter un outil intéressant pour le débutant ! Ce
n'est pas une finalité, mais juste un outil supplémentaire.

Et encore une fois, si ça ne fait du bien, je ne vois pas pourquoi ça ferait
du mal à la communauté Linux....

Il ne faut pas forcement chercher des intérêts à tout,... tout le temps...

Jean-Philippe