Le Samedi 8 Avril 2006 14:08, M. Aconin a écrit :

> Cyanoacrylate, par exemple marque "loctite".
> Bien préparer la pièce à coller pour la tenir en place
> commodément (avec du "patafix"?): colle définitivement en
> quelques secondes, c'est très difficile à récupérer si cela
> n'a pas été bien positionné du premier coup, surtout si on a
> mis de trop de colle (une goutte trop grosse)... S'entrainer
> sur d'autres choses au préalable si tu n'a jamais utilisé ce
> produit?

  Pour compléter l'avis de Michel, la colle cyanoacrylate est
certes rapide, mais elle nécessite de sérieuses précautions, car
elle prend instantanément dès qu'il y a une trace d'humidité.
  Par exemple, un soupçon de colle sur l'index, puis tu serres
l'index sur le pouce : impossible de décoller les deux doigts
car la colle a pris rien qu'avec l'humidité de la peau. Et
surtout, ne pas se frotter les yeux pendant le collage...

Georges