Bonjour,

> je serais très heureux de venir, toutefois je suis sans moyen de
> locomotion : si quelqu'un qui est du côté de Sophia avait la bonté de
> m'amener et de me ramener, je lui en serais très reconnaissant.

Me donner l'adresse + tel en bàl vfritiere AT free DOT fr, je passerai vous
chercher et vous
ramènerai.

> J'espère pouvoir aider et rencontrer les passionnés du coin, je suis un
> peu nouveau par ici.

Bienvenue,

> J'en profite pour demander si des personnes ont de l'expérience en
> matière de Linux sur machine Apple PowerPC. je ne m'intéresse pour le
> moment qu'aux live-cd, j'envisagerai l'installation que lorsque l'OS de
> la machine sera obsolète.

Peut-être que la Ubuntu Mac (j'ai des CD, merci JMR) en live-cd nous
permettra de tester. Sur mac-mini, il y a un article
http://www.pcinpact.com/actu/news/Installer_Debian_sur_un_Mac_Mini_dApple.htm
+ how-to en ligne http://www.sowerbutts.com/linux-mac-mini/ pour une
Debian.

@micalement,

--
vero (°) Présidente de Linux-Azur
linux, c'est une question de VI ou de MORE