Le Lundi 22 Mai 2006 13:57, Bonnet M. a écrit :

>   Ouaip et pour tout faire d'un coup, perso je fais ça :
>
> for i in *.jpg
> do
> echo $i
> convert -resize 34% $i $i
> done

Hello Marie ! ,
Tous d'abord bonjour à tous ! merci marie pour ton intervention .

J'ai opté pour faire ce test en mode console , et ca marche top !!!
L'avantage et qu'en mode non graphique , cela permet de ne pas trop utiliser
de ressources systemes , surtout sur une petite config comme la mienne .

Bref , sous mdk 10.2 LE 2005 ca marche nickel , je fais pas mal de photos en
macro haute résolution de base , et les réduits ensuite pour le format 1024 x
768 conventionnel . Cette cde est un systeme bien pratique , puisque peut
tourner en tache de fond.

Enfin j'en profite pour remercier tous les autres intervenants ayant répondus
à mon post par des solutions diverses , mais celle retenue , je pense que ce
sera la version , proposée par marie , du fait de sa simplicité de mise en
oeuvre .

Trés bonne journée à tous ! ,

Marc