Le Jeudi 8 Juin 2006 13:06, David Bieder a écrit :

> Votre réponse me fait chaud au coeur. Je crois qu'il ne faut pas trop
> compter sur les subvention pour porter linux. dav.
Pas forcément : l'Education Nationale équipe la très très grande majorité de
ses serveurs avec des Red Hat, une circulaire incite à l'utilisation des
logiciels libres en remplacement des logiciels payants, je ne travaille avec
mes élèves et à l'UN-IA qu'avec des logiciels libres ou gratuits. C'est en
apportant des solutions accompagnées que les consommateurs veulent et peuvent
passer à des solutions libres.
Quant au Conseil Général, leur cellule informatique, qui attribue des
ordinateurs aux Collèges de l'Académie de Nice, est très sensible à ce sujet
puisqu'ils travaillent en collaboration avec le Rectorat pour développer les
réseaux informatiques au sein des établissements scolaires.
Les choses se feront lorsqu'on aura atteint une masse critique de gens
utilisant la suite Mozilla (au sens large), OpenOffice.org et The GIMP : là,
la bascule vers GNU/Linux se fera très facilement.