> Hello,
>
> que donnent les résultats des commandes suivantes (je suppose que tu es en
> réseau filaire), en tant que root :
> cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
> ifconfig -a
> route -n
> cat /etc/resolv.conf
>
> peux-tu donner des détails sur l'appareil de connexion (routeur, <fai>
> free

Tout d'abord , merci Nils pour ton intervention ,
freebox v4 > box) suivi d'un routeur dlink 604 connecté sur port ethernet via
la freebox
> et sur sa configuration? Je suppose que tu es en réseau filaire, mais
> est-ce le cas?
.
oui , c'est le cas > Si tu es en wifi, il faudra adapter certaines commandes
et
> en taper d'autres...

Pour info , le pc sur lequel est installé zm est différent de celui-ci , et
non dispo pour l'heure ou je t'envoie ce post ,
je t'enverrai ce que tu demandes d q dispo.
en attendant peux te faire une réponse à partir de ce pc , lui sous mdk LE
2005 derriere le Dlink comme l'autre.

A tt de suite

marc