----- Message d'origine ----
De : jo.day <[EMAIL PROTECTED]>
À : linux06@linuxfr.org
Envoyé le : Dimanche, 30 Juillet 2006, 5h02mn 08s
Objet : [TECH] wifi

Bonjour,

Julie Martin a écrit :
> [...]
> Aujourd'hui après avoir téléchargé Kaella j'ai presque trouvé le bonheur.
>
> J'utilise un PC portable (Asus A7V Centrino) mais je n'arrive pas à faire
> fonctionner ma carte réseau Wifi.
> Ma carte réseau "Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection"
> Impossible de configurer ndiswrapper.
> ipw 2200 paraît installé mais la commande iwconfig me signale "no wireless"

Si tu utilises Kaella en version 3.0beta1 le "firmware" semble installé,

dpkg -l  | grep ipw

sort entre autre:
ii  ipw2200-nonfree                  2.4-1                       IPW2200
wireless device firmware files

Le pilote est un module du noyau nommé ipw2200.

sudo modprobe -r ipw2200

pour le retirer et

sudo modprobe ipw2200

pour le charger.

Tu devrais récupérer, dans la sortie de dmesg, des infos sur la
détection de ta carte wifi,
notamment l'interface sur laquelle elle est attachée (eth0, eth1 ...).

Parfois il faut activer simplement l' interface, par exemple pour eth1

sudo ifconfig eth1 up

Ensuite iwconfig doit pouvoir configurer les paramètres radio de ta
carte, ifconfig ceux du réseau (pump pour le DHCP)

Nb: si tu disposes d'une Kaella 2.1, vérifies la présence du firwmare et
l'activation dans la sortie de dmesg.

Ps: tu ne devrais pas avoir besoin d'utiliser Ndiswrapper, le pilote
ipw2200 est à préfèrer, le firmware étant classé "non-free" peut être
absent.

--
Jody