Le Vendredi 18 Août 2006 09:29, [EMAIL PROTECTED]
a écrit :

> Je suis nouveau sur votre liste de distribution.
> J'ai suivi vos divers débats.

  Merci d'y participer de façon constructive, même si les
idées émises ne peuvent pas toujours être retenues.

> Pourquoi ne pas proposer à Carrefour un "échange
> commercial", l'association peut proposer une formation ou
> initiation à l'utilisation de la Kaella,
> de type 1 fois par trimestre par exemple.

  Sauf erreur, l'offre de Carrefour est réservée au site de
vente en ligne, elle s'adresse donc à toute la France
tandis que notre rayon d'action se limite à la Côte d'Azur
(et même pour le moment à une partie seulement de la Côte
d'Azur).
  Pour retenir cette suggestion, la première condition
serait que l'offre soit présente dans l'hyper d'Antibes, ce
qui n'est probablement pas le cas (je n'ai pas vérifié).

> En contre partie on fait bénéficier l'association
> de réduction carrefour, la je m'******* au tresorier,
> sur du materiel ou autres pour l'association pour couvrir
> les frais de fonctionnement, est-ce legal ? possible ?
> util ?

  Comme l'a fait remarquer Yann :

  Pour la même raison, les "réductions Carrefour sur du
matériel ou autres" sont hautement improbables.
Par contre, pour une association, recevoir sans
contre-partie des dons en numéraire ou en matériel est
parfaitement légal ; mais c'est beaucoup plus discutable si
c'est en rémunération d'un service particulier tel que la
formation des clients Carrefour. Les autres commerçants en
informatique pourraient à juste titre s'en plaindre.

> Bref, une idée comme une autre ?! :))

  Tu as raison : de l'échange d'idées, même paraissant
irréalistes au premier abord, peut naître une proposition
intéressante. Ce qui me gêne davantage, ce sont les
interventions purement revendicatrices, mais c'est une
autre histoire...

--
Georges Louge - Juan-les-Pins
Utilisateur Linux n° 176581