On Mer 4 octobre 2006 10:31, Olivier Kaloudoff wrote:
> Hello a tous,
>

>       j'ai mis en place un serveur samba sous Ubuntu
> (dapper), et j'utilise donc swat pour piloter le tout.
>
>       manque de bol, en me connectant a http://<ip>:901,
> j'ai bien access a l'interface SWAT, mais pas d'onglet
> "Shares" dont j'ai l'habitude, et qui me permet de creer / modifier
> un partage.
>
>       j'ai "Home" / "Status" / "View" / "Password",
> et c'est tout.
>
>       j'ai essaye de demarrer avec un smb.conf clean, pris depuis
> /usr/share/doc/samba-doc/examples/smb.conf.default.gz, meme soucis.

> [...]

Personnellement je déteste Swat : il enlève les commentaires. Si tu veux
une interface web pour Samba, mieux vaut le module Samba de Webmin. En
passant, bien qu'en anglais, le fichier de configuration de Samba est très
bien documenté, ajouter des partages est très facile à faire.

Pense aussi à créer les comptes à l'aider de smbpasswd si tu ne fais pas
des partages publics.

Ah, et pour finir :
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-samba.html#

--