Hello !

Bien entendu, voyons...
Je suis heureux de voir que tu as saisi la perche au vol :)

> A tous les lecteurs de la liste, ne jetez pas vos vieux
> équipements électroniques à la poubelle. Ils contiennent des
> produits qui peuvent être très toxiques et nocifs à
> l'environnement. C'est d'ailleurs pour cela que tous les
> nouveaux produits indiquent qu'ils ne faut pas les jeter à la
> poubelle.

Les déchetteries sont normalement équipées maintenant des conteneurs spéciaux
pour recevoir les déchets technologiques en vue de leur valorisation.

> Je reviens des JDLL de Lyon, où nous avons parlé des
> logiciels libres et du développement durable.
>
> Les transparents de ma présentation sont sur
> http://free-electrons.com/publications/linux-ecologie
>
> La présentation de Sébastien Chaumat (qui était venu à nos
> JM2L) sur la virtualisation était très intéressante, et très
> bien documentée. En particulier, il a dit que 80% de la conso
> totale d'un ordinateur a lieu lors de sa  fabrication. Étonnant!

Fort interessante cette présentation. Mais mettre Linux sur mes veilles machine
ne sera pas chose aisée. Par contre j'ai des vieux PC qui feront bien l'affaire
pour des serveurs d'impression ou autre. Si ca intéresse quelqu'un...

Bref, ca règle pas ma question des vieux macs. C'est certain, personne n'est
intéressé ? Tant pis ! (Pour info, Actif Azur, l'association antiboise ne
récupère pas les macintosh)

@ peluche

Florent