Le lundi 23 octobre 2006 à 22:55 +0200, Jacques Tarpin a écrit :
> Bonsoir...
> J'ai mis a jour, sur mon portable, Mandriva (2006) et depuis voici ce
> qui a changer:
>
> 1) Quand j'allume mon portable le système ne lance pas automatiquement
> KDE, comme avant.
>     je dois le lancé en ligne de commande.

Une fois en mode graphique, va dans le centre de contrôle Mandriva, dans
l'onglet matériel, clique sur Vérifier et configurer le matériel,
cherche ta carte graphique puis une fois sélectionée, clique sur "Lancer
l'outil de configuration" (c'est en bas). S'ouvre une fenêtre avec un
bouton options (entre autres), dans ces options pense à cocher le
lancement automatique de l'interface graphique au démarrage.
> 2) Quand je veux quitter KDE et éteindre mon portable je n'ai que
> éteindre l'ordinateur comme choix. Avant j'avais soit "Terminer la
> Session", "Éteindre l'Ordinateur" ou "Annulé" comme choix et maintenant
> je n'ai que "Éteindre l'Ordinateur". Quand je clic sur "Éteindre
> l'Ordinateur" je vais directement en mode Console et là je ne sais pas
> quelle commande je dois utiliser pour éteindre définitivement mon
> portable. La commande "shutdown" doit elle faire l'affaire???

Toujours dans le centre de contrôle, mais l'onglet système, clique sur
l'icône qui permet de définir le gestionnaire de connexions (il s'agit
d'un feu tricolore), utilise GDM (Gestionnaire de connexion de GNOME,
mais ça ne veut pas dire pour autant que tu vas utiliser GNOME). Une
fois installé, tu auras les commandes manquantes. Sinon, "shutdown" ou
"halt" peuvent faire l'affaire

> 3) La molette de ma sourie ne scroll plus verticalement mais
> horizontalement.

Peut-être te faudrait-il reconfigurer ta souris... centre de contrôle,
Matériel, l'icône de la souris :)

De rien, j'espère que ce fut utile.
--
Nils Ratusznik