Bonsoir Sébastien,

[couic]

L'article de LMI ne contient pas beaucoup de détails. En cherchant un
 peu, je suis tombé sur cet article de Computer World[1] qui en donne
un peu plus. A priori, Ballmer a lancé de grosses paroles très impressionnantes pour les esprits faibles (tels les PHB) mais sans donner aucun détail. Sur plusieurs plans, cela ressemble très
fortement à la campagne SCO, et dont on soupçonnait déjà Microsoft de
la financer. On dirait que l'axe SCO ayant plutôt échoué par
l'enlisement du procès contre IBM, Microsoft a décidé de lancer une
attaque frontale de FUD contre Linux.

Exactement. En d'autres termes, comment se débarrasser de Linux en deux coups de cuillère à pot.

Question de newbie : qu'est-ce que PHB ?

Ah, je viens de trouver une transcription et un enregistrement
audio[2] de la réponse de Ballmer. Comme souvent avec lui, c'est un
charabia assez peu cohérent : Windows aurait les deux tiers du marché
des serveurs (je me demande d'où ils sort de tels chiffres), et pour
expliquer la nouvelle position de Microsoft, il part de l'interopérabilité, ressort le facteur "cancer communiste" (de
manière un peu atténuée) et conclut qu'il y a violation de
technologies couvertes par leurs brevets. Je vois l'âne, je vois le
pingouin, mais je ne vois pas comment il passe de l'un à l'autre :-)

:-D

[1]
http://www.computerworld.com.au/index.php/id;839593139;fp;16;fpid;1 [2] http://blog.seattlepi.nwsource.com/microsoft/archives/108806.asp

Merci beaucoup !

@++ ;-)

--
vero, Présidente de Linux Azur
Linux, c'est une question de VI ou de MORE