Bonjour,

Inscrit depuis deux mois maintenant sur la liste, je ne me suis pas encore
présenté. Ce mail est là pour palier à cette absence.

Utilisateur PC depuis 1986, je ne suis venu que tard (2000) à Linux. Après
des débuts sous Mandrake, j'ai basculé totalement vers Debian avec la
sortie de la Sarge en 2005. Mes intérêts techniques principaux vont aux
réseaux et la connaissance générale des systèmes GNU/Linux (structure et
fonctionnement, fichiers de configuration, shell scripts) - sans aucune
prétention. J'utilise KDE pour afficher des pages web et gérer mes mails,
mais j'aime bien la console.

Habitant l'Aveyron, et relié (enfin) à l'adsl depuis 6 mois, c'est ma
compagne qui m'a fait découvrir la Kaella et l'association Linux-Azur en
s'abonnant à la liste. Je cherchais une liste ou trouver des informations
qui dépassent le strict cadre technique (vente liée, brevets logiciels...)
afin de m'informer, pouvoir échanger, et disposer ainsi d'infos permettant
de relayer localement la promotion du libre. De ce point de vue, j'ai trouvé
ce que je cherchais :-). Je travaille actuellement à l'élaboration de mes
pages perso autour de cette idée de promotion locale de linux et des LL.

Toujours dans l'optique du développement de l'usage de Linux, la Kaella, en
tant que LiveCD _en français_, me semble avoir  de beaux atouts pour
trouver un public en France tout au moins. Je me suis donc permis
d'utiliser (avec plus ou moins de réussite) sous le pseudo tux12 le forum
de l'association pour commencer un apprentissage de l'art (difficile)
d'aider les gens sur les forums et tenter de participer ainsi à la
promotion de la KLA. Pour moi, c'est très formateur.
J'espère que ma démarche est bien perçue et je reste ouvert à toute
critique/remarque/suggestion à ce sujet.

Voilà je l'espère un peu plus claires les raisons de ma présence parmis
vous.

Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin
d'année.

--
Serge