Jody a écrit :
> Bonjour,

> Couper le jus ?

Moi je propose de détourner les couleurs projetées pour faire passer un
autre message sur les tracts. Genre prendre une image de menottes et la
coloriser en rouge, jaune, bleu et vert pour distribuer aux gens sur
l'esplanade. Un petit slogan qui les met en garde par rapport à leur
liberté et une indication que les logiciels libres sont une (sinon la)
solution et que beaucoup s'en sont déjà aperçu : les ministères, des
entreprises..... Paf, Avec ca, je vous met une Kaella pour que la
personne teste par elle même.
Je pense que c'est plus dans nos moyens que de louer un laser, un tux
gonflable de 10m de haut, et puis c'est du concret, car mine de rien,
alors que MS commence juste a faire passer le message "Bientôt, vous
allez payer le Vista qu'on vous aura collé d'office", les promoteurs du
libres en seront déjà récupérer les fruits de leur distribution de soft.
Cette contre opération, a mon avis, il faut une ce soit surtout une
campagne d'information pour les gens. Le message est clair : Les
solutions propriétaires vous asservissent, les solutions libres vous
libèrent. Et puis les solutions libres viennent avec tout ce qu'il faut
pour utiliser. Pas besoin d'acheter office ou photoshop ou autre chose.
Tout est là, à portée de main, et partageable. Y'a vraiment de quoi
faire saliver les gens si on leur explique bien.

Par contre, faudra faire gaffe à ce que l'utilisation des couleurs
suggèrent une relation avec celles de window$ sans plagier le logo non
plus. Ce serait con de se faire attaquer pour diffamation, et on sait
qu'ils en ont les moyens - largement !

Le truc c'est que si l'éclairage de la grande arche ne dure que 10
minutes, va falloir speeder pour passer le message.

Flow