"jrd paco" <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour,
>
> Ayant acquis le wend dernier un oportable TOSHIBA A100-386 je cherche
> a le faire fonctionner sous LINUX si possible Suse 10.
>
> Le site du constructeur et la notice utilisateur ne donnant aucune
> indication technique, un lspci ne renvoyant que du "unknown", des
> recherches sur le web infructueuses me font douter de sa capacite a
> tourner sur un autre OS que Windows.
>
> Y a t-il quelqu'un parmi vous qui aurait un modele approchant et un
> retour d'experience a me communiquer ?

Cherchez vous pour le BIOS

Si le BIOS est Phoenix, l'ordinateur n'est pas un vrai Toshiba et il
est bien possible que les ''Toshiba Laptop Utilities'' ne marchent pas

Aussi, il faut que vous avez les ''Toshiba Laptop Utilities'  dans
votre kernel en première cas

Processor type and features --->
   Subarchitecture Type (PC-compatible) --->
   Processor family (Pentium M) --->
   [*] Local APIC support on uniprocessors
   [*] Machine Check Exception
   < > Toshiba Laptop support // ATTENTION
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
   High Memory Support (off) ---> // si moins de 1Go memoire RAM
   Memory split (3G/1G user/kernel split (for full 1G low memory))
   Memory model (Flat Memory) --->
   [ ] Math emulation
   [*] MTRR (Memory Type Range Register) support

J'ai un Toshiba il-y-a une année - et jamais un autre
Cinq fois chez Carrefour SAV et deux nouvelles cartes-mère
Maintenant le CD ne grave pas :)

--
Regards, Slackrat [Bill Henderson] [No _4Q_ for direct email]