Peyraud, Florent wrote:
Salut
-----Original Message-----
From: nicolas flinois
Sent: Wednesday, December 19, 2007 11:46 PM
On Dec 19, 2007 10:18 PM, Pascal Robinet <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Nicolas, je rebondi au vol sur tes préoccupations qui sont
assez proches
des miennes actuellement.
Par contre je ne sais pas si cela rentre vraiment dans le
cadre d'une
SAL, il me semble qu'on peut échanger un peu, tripoter à
cette occasion
et principalement se rencontrer mais pour approfondir un
tel sujet cela
prend du temps, des tests et un peu de méthodo.
Oui, c'est bien pour ça que je demandais à gauche et à droite comment
ça se passe, parce que je voulais être sûr des objectifs de l'asso dès
le début, histoire de ne pas être déçu par la suite si jamais cela ne
correspondait pas à ce que j'espérais. (un peu ce que vit David si
j'ai bien compris)

Certes,
Juste pour clarifier, venir a une SAL n'engage a rien : pas mal de personnes
viennent juste pour voir, reviennent mais ne s'inscrivent que bien plus tard.
La plupart du temps, les SAL n'ont pas de sujet precis, mais c'est clair qu'en
en parlant avant sur la liste, ca peut changer, au coup par coup. Le principe
de sujet libre doit rester pour ces evenements a mon avis. Si on doit faire des
presentations/ateliers... C'est en parallele.
Les ateliers, c'est prise tête. La sal, c'est mieux, on se mets dans une partie de l'espace et hop, on fait notre affaire. Ce qui veulent, s'il y en a, en profite, les autre peuvent vaquer à leur occupation. Simple et efficace.
En tout cas je serais enchanté de te rencontrer le 8 sauf
imprévu et de
voir ce qu'on peut faire ensemble et avec d'autres motivés.
Et moi donc :)

Mais une fois de plus on constate la véracité de ce que
disait Florent :
si on veut quelque chose de précis, il faut le dire.
Si je sais qu'un thème auquel je souhaite participer sera
abordé dans
une SAL donnée je vais essayer de m'organiser pour venir et
j'aurais ce
qu'il faut pour en parler et/ou tester.
Disons qu'on peut imaginer différents type d'activités... depuis le
"un membre s'est fait un présentation sur les FS tout seul dans son
coin" et pourrait ainsi annoncer sur une SAL qu'il fera cette
présentation si intéressés il y a (via la ML il sait si il y aura du
monde ou pas et peut la faire plus tard si jamais il n'y a personne)
qui sera source de questions, discussions etc... en passant par un
travail commun -à 1, 2 ou plusieurs- organisé à l'avance par les
protagonistes. En gros y'a pas grand chose à préparer pour les
autres... qui n'ont pas besoin de machine non plus.

Sinon pour aller plus loin, demandant beaucoup plus de préparation/qui
vient et avec quel manchot/etc... on peut imaginer des sessions
"travaux pratiques", du genre "vient compiler ton 2.6.23 avec tes
amis" ou "on s'installe et découvrons compiz'", le tout animé par 1,2,
ou plusieurs personnes ayant l'expérience de la chose. A 150, si on
fait la somme de toutes les connaissances, on doit ariver à ce que
tout le monde apporte et apprenne de l'asso et ce à tous les niveaux
de difficulté.

Enfin du moins c'est ce que je recherche à titre perso, après si on
peut pas le faire car y'a pas la place dans les SAL, c'est une autre
chose.

Je pense Nicolas que tu est assez nouveau sur la liste et a l'asso. Ce dont tu parles existe deja. D'un cote, on fait les SAL qui sont en general sans sujet particulier, sauf en petits groupes, arrange sur la liste a l'avance
En parallel, on fait parfois (pas assez souvent, ca c'est vrai) des
presentations sur un sujet precis (xorg est un exemple, linuxfr le fut aussi,
on peut en imaginer beaucoup d'autres)
On fait aussi des ateliers pratiques sur des sujets techniques ou des logiciels (DNS,
Scribus, IRC...) C'est marqué sur le site -> rubrique "Activités"

Ouais et on n'est encore plus perdue. J'ai jeté l'éponge.
Donc comme partout si l'on veut voir se produire quelque
chose, il faut
donner de l'énergie pour, au moins celle d'envoyer quelques
mails et de
proposer l'idée.
Oh, je n'ai pas peur d'être acteur à mon tour quand il le faut, en
attendant je vais commencer par une première approche de l'asso dont
je ne connais pas grand chose pour le moment, et on verra par la suite
:)

Je suis ravi d'entendre ta reaction, c'est bien comme ca que les choses
avancent.
Au plaisir de te compter prochainement parmi les membres actifs de Linux Azur :)

Flow