Salut !
> Mon amie est épatée, son XP moribond, je lui ai laissé ma kaella 3.4.?
> en dépannage voire en cadeau, elle a internet en 5 secondes, son msn
> via gaim, etc... elle est déjà amoureuse de tux, pas de moi tant pis
Bah ! Offre-lui des Tux peluches ! On ne sait jamais !

> Quand j'entends des gens dirent "Linux à l'air bien mais ça doit être
> compliqué" c'est désarmant.
Tout à fait. Et plus les versions s'enchaînent, plus la convivialité des
logiciels grandit. J'avais passé un cd de Kubuntu à un élève de 3e. Il n'a
pas compris qu'il pouvait s'en servir en livecd, et l'a installé. Un peu
dérouté par l'interface en anglais, je lui ai tout remis en français. Les
seuls logiciels que je lui ai installé à part les jeux sont vlc et Kwifi (je
crois que c'est son nom). Il est épaté : il peut lire ses mp3 avec Amarok et
regarder des clips de ses chanteurs préférés en même temps - c'est un peu
cacophonique ! -, ces derniers ne passant pas sous Window$ Media Player.
Et en plus, il surfe sur le net, et tout ça, sans saccade sur son portable qui
a 2 ans. Tux adopté !
--
Fabien3D

http://fabien.nguyen.free.fr