Le 04/02/08, JPB<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> +1
>
> Cela rendrais un peu plus difficile le boulot des  "gentils robots" des
> spammeurs qui s' en donnent à coeur joie avec ces pratiques.

Je ne crois pas, voici pourquoi :
Les adresse email sont collectées de plusieurs manières :
1. sur les sites web, comme les archives de notre liste. Mais Jean-Max
nous a rappelé qu'elles sont masquées avant publication, donc pas de
risque de ce côté-là.
2. par les virus tournant sur les windows des gens qui utilisent ce
système. Les windows vérolés se voient complètement inspectés et
toutes les adresses emails trouvables (carnet d'adresse, messages,
etc.) sont compilées et envoyées à l'auteur du virus. Mais comme votre
adresse apparaît dans votre message d'origine, il ne sert à rien de la
masquer dans la réponse. Elle sera de toutes façons trouvée.

A moins que j'oublie quelquechose, je ne crois pas qu'il serve à quoi
que ce soit de supprimer les adresses emails dans nos réponses.

Yann