Le vendredi 15 février 2008 17:53:00 Jean-Max Reymond a écrit:

> l'excellent Guy Passail m'avait conseillé mencoder pour passer le
> fichier du format .ts en .avi puis avidemux pour faire du charcutage sur
> le .avi (je pense que avidemux sait aussi saucissoner le .ts). Si tu le
> souhaites, j'ai un script qui passe le .ts en un fichier .avi qui peut
> être relu par la freebox

  Je te remercie de ta proposition, mais je connais déjà cette solution. Je
l'ai déjà utilisée avec une commande "mencoder", après quoi "avidemux" est en
effet très pratique à utiliser pour éliminer les publicités et les bandes
noires, d'autant que la Freebox lit parfaitement les fichiers .avi.

  Mais si l'encodage en .avi me donne satisfaction dans la plupart des cas, il
a un inconvénient : il ne permet pas de conserver plusieurs pistes audio
comme le .ts ; or il arrive que quelques films que j'aimerais garder
comportent une version française et une version anglaise : pour ceux-là
aussi, je souhaiterais enlever les bandes noires et supprimer les publicités.

  Merci encore,

Georges

--

      Georges Louge - Juan-les-Pins
Pour comprendre tous les avantages de Linux: