Le vendredi 15 février 2008 18:08:11 Pascal Robinet a écrit:
> Si j'ai bien compris, ce qui t'intéresse est le 2eme nombre, celui après
> le "V:" du début, il correspond à la durée de la vidéo écoulée en
> secondes.

  Je t'ai répondu sans réfléchir :-(

  En effet, j'ai déjà comme deuxième nombre 66783.1 alors que je viens à peine
de lancer l'enregistrement ; ce ne peut donc pas être la durée de la vidéo en
secondes. Renseignement pris, c'est parce que ce deuxième nombre n'exprime
pas du tout la même chose selon qu'on joue un fichier .avi (pour lequel ta
définition serait bonne) ou un fichier .ts. Tout à l'heure, mon fils m'a
rapidement et oralement expliqué pourquoi, mais c'est très technique et
j'avoue ne pas en avoir retenu grand chose.

  Finalement, malgré ma préférence pour la ligne de commande qui,
contrairement aux logiciels graphiques, donne beaucoup de renseignements sur
le déroulement des opérations, je vais m'en tenir à Avidemux après avoir
réencodé mes fichiers en .avi avec mencoder, ce sera plus raisonnable.

  Merci encore,

Georges

--

      Georges Louge - Juan-les-Pins
Pour comprendre tous les avantages de Linux: