Bonjour,
Je crée un nouveau fil afin de ne pas créer de confusion mais je réponds, en fait, à :

Patrick ULRICH a écrit :
> Je n'y connais rien mais j'ai proposé à une personne (aubergiste) de lui
> créer son site WEB (sa (ses) page(s) pour les visiteurs) .
>
> Il parait que rien n'est plus simple mais il ne me reste plus qu'à
> trouver les bons outils.

Je vous fait part de mon choix après de nombreux tests, entre autres, avec Drupal, Joomla, CMSMS, SPIP : Plume CMS car il est rapide et tourne parfaitement sur free (pratique pour tests); il est parfaitement francisé, _très_ convivial et est utilisé par le site http://www.alsacreations.com/ de l'auteur du l'excellent livre "CSS 2" (gage de qualité pour moi). Afin d'éviter tout troll (inévitable :-), je tiens à préciser qu'un choix en la matière dépend grandement des fonctionnalités attendues...
Guy

L'auteur du post est responsable de ses écrits !