Fabien Germain a écrit :
> Bonjour,

> Pourras tu faire un retour sur la liste, STP ? Ca m'intéresse de
> savoir ce que ça vaut...
>
> Personnellement j'utilise Acronis TrueImage : c'est payant et pas
> franchement libre, mais ça fonctionne très bien. Je n'ai
> malheureusement pas le temps de tester d'autres trucs libres, c'est
> pour ça que le retour d'Eric m'intéresse beaucoup.
>
> Fabien
>
> Diffusez cette liste aupres de vos relations :)
>      Linux Azur : http://linux-azur.org
> L'auteur du post est responsable de ses écrits !
> [...]
Je viens de cloner un disque de 80 gigas, dont seulement  5  gigas
sont  utilisés, vers une autre machine sur mon réseau local.
Le reseau utilisé est en gigabit, les machines sont trés proches
physiquement.

J'ai utilisé plus ou moins les réglages par défault, de clonezilla,
l'opération a pris 10 mn a tout casser.

J'ai un serveur ssh sur la machine qui reçoit les images.
Clonezilla est à base de debian, la detection du materiel s'est bien passée.

Le clavier est en anglais, mais il y a moyen de passer une option au
boot dans le menu clonezilla.

Le résultat : clonezilla a créé un  repertoire sur la machine
réceptrice, dans lequel  figure  les fichiers compressées des partitions
du disque cloné plus d'autres fichiers du genre mbr, table de
partitions, geometrie du disque etc ...

Les deux machines utilisent linux.

Selon la doc on peut cloner le disque entier ou certaines partitions,
vers un support local, ou vers un serveur ssh/nfs/samba.
Prochaine étape, je vais cloner un disque qui contient un système
windows xp .

Je veux aussi tester mondo rescue qui a l'air pas mal du tout.

Eric

L'auteur du post est responsable de ses écrits !