To: <linux06@linuxfr.org>
Sent: Tuesday, June 17, 2008 1:03 PM
Subject: [BRUIT] Choix technique pour une liaison de 75m

Salut tout le monde,

Une question toute simple :
Pour vous, quelle est la solution technique présentant le meilleur compromis performance/prix pour établir une liaison informatique entre deux machines distantes de 75m environ ?

La question est simple, mais les réponses pouvant être complexes, merci d'argumenter un minimum.

Pour ma part je pense :
1) antenne Wifi directive, mais c'est pas donné comme truc (>100€ en netgear, beaucoup moins en fabriqué maison) 2) un long cable ethernet, mais faut passer dans la gaine. Prix modéré (~1€/m -> ~75€) 3) courants porteurs, simple à installer, si l'installation électrique le permet (~100€ pour la pair de boitiers)

Bref, je pense qu'il faut compter dans les 100€ pour les 3 solutions. Maintenant d'un point de vue technique... Perso j'aime bien le cable, vu que je n'ai pas d'expérience sur les longues distances pour le reste.

Merci de vos retours
@+
Flow

L'auteur du post est responsable de ses crits !

L'auteur du post est responsable de ses �crits !