Salut,

Je ne connais pas tes besoins exacts (pro/pas pro ?), mais voilà quelques
réflexions en sus de celles de Nicolas :

Tu auras certainement un meilleur débit en filaire qu'en wifi ou en cpl,
surtout avec un équipement Ethernet Gigabit. J'imagine volontiers aussi que
dans le domaine professionnel il doit exister des solutions à base de fibre
optique permettant de considérer comme nul l'affaiblissement du signal sur
cette distance. En RJ45, il doit exister des répétiteurs je pense (mais
l'exemple de Nicolas montre que pour 100m, cela n'est pas forcément
nécessaire).

Pour du pro, j'avais entendu parlé il y a une quinzaine d'années de labos du
CNRS reliés sur le toit par faisceau laser. je n'en sais pas plus mais sache
que ça existe.

A+

--
Stéphan

L'auteur du post est responsable de ses écrits !